Rose
+2
Tétris
Josepha
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Rose
Une photo très prometteuse. Il manque peut-être un tout petit poil de netteté; le sujet est difficile car le blanc est difficile et là tu as très bien géré.
Point de vue cadrage, la fleur est centrée. Selon la règle des tiers, si tu la décalais un peu soit sur la droite ou sur la gauche, ta photo serait encore plus dynamique.
Une belle photo qui donne envie d'en voir encore d'autre
Point de vue cadrage, la fleur est centrée. Selon la règle des tiers, si tu la décalais un peu soit sur la droite ou sur la gauche, ta photo serait encore plus dynamique.
Une belle photo qui donne envie d'en voir encore d'autre
Il y manque effectivement un peu de netteté.
La fleur est centrée, mais ce qui sauve la composition à mon avis, c'est qu'à droite il y a plus de lumière au fond qu'à gauche. C,a dirige le regard un peu à travers l'image, de la gauche vers la droite.
La fleur est centrée, mais ce qui sauve la composition à mon avis, c'est qu'à droite il y a plus de lumière au fond qu'à gauche. C,a dirige le regard un peu à travers l'image, de la gauche vers la droite.
lupus occidentalis- Messages : 3583
Des débuts prometteurs, car le blanc n'est pas facile à gérer, tu t'en tires plutôt bien!
Il y a effectivement un manque de netteté, alors j'ai profité d'un nouveau sujet, "l'accentuation", pour montrer ce que l'on peut améliorer!
Il est évident qu'une photo floue restera floue, mais la tienne est "récupérable"
J'ai profité de ta rose pour ouvrir la rubrique "accentuation", voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a effectivement un manque de netteté, alors j'ai profité d'un nouveau sujet, "l'accentuation", pour montrer ce que l'on peut améliorer!
Il est évident qu'une photo floue restera floue, mais la tienne est "récupérable"
J'ai profité de ta rose pour ouvrir la rubrique "accentuation", voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Canonix le Mer 26 Mar - 10:22, édité 2 fois
Canonix- Messages : 1216
Une bonne approche pour un sujet pas facile !
Le centrage ne me gène pas.
J'aime ce trait de lumière sur le fond noir qui met bien en valeur
la scène.
C'est vrai qu'un poil de netteté sur la rose aurait été un plus !
Le centrage ne me gène pas.
J'aime ce trait de lumière sur le fond noir qui met bien en valeur
la scène.
C'est vrai qu'un poil de netteté sur la rose aurait été un plus !
Jean-Pierre- Messages : 930
j'lai vue dans le post où le professeur Canonix l'a reprise! donc une image avec du potentiel!
Abeille- Messages : 1437
Page 1 sur 1