Le Brun des pélargoniums ou la terreur des géraniums ...
5 participants
Page 1 sur 1
Le Brun des pélargoniums ou la terreur des géraniums ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce charmant (très) petit papillon est originaire d'Afrique du sud.
Il a été importé avec un lot de géraniums aux iles Baléares en 1988 de là il a gagné l'Espagne puis la France et il est en route pour la Belgique ...
Inconvénient ses chenilles consomment les boutons floraux et les feuilles des géraniums cultivés.
Il vient d'apparaitre en Alsace depuis 2 ou 3 ans ,pour l'instant il est encore très rare mais vu la quantité de géraniums disponibles il devrait augmenter ses populations assez vite.
On en sera quitte pour changer de plantations ,après tout les bégonias c'est pas mal non plus...
Ce charmant (très) petit papillon est originaire d'Afrique du sud.
Il a été importé avec un lot de géraniums aux iles Baléares en 1988 de là il a gagné l'Espagne puis la France et il est en route pour la Belgique ...
Inconvénient ses chenilles consomment les boutons floraux et les feuilles des géraniums cultivés.
Il vient d'apparaitre en Alsace depuis 2 ou 3 ans ,pour l'instant il est encore très rare mais vu la quantité de géraniums disponibles il devrait augmenter ses populations assez vite.
On en sera quitte pour changer de plantations ,après tout les bégonias c'est pas mal non plus...
Re: Le Brun des pélargoniums ou la terreur des géraniums ...
Après tout il est mignon ce petit monstre vorace !
Mais tu verras que plutôt penser bégonias, les gens vont penser produits chimiques qui exterminera d'autres papillons. C'est là tout le drame et la menace pour dame nature.
Mais tu verras que plutôt penser bégonias, les gens vont penser produits chimiques qui exterminera d'autres papillons. C'est là tout le drame et la menace pour dame nature.
Vive les importations ! grrrr
Superbes prises avec une préférence pour la 2
Superbes prises avec une préférence pour la 2
cv34- Messages : 1127
Celui-là je ne l'ai pas trouvé dans divers documentations. Merci de nous le faire connaitre.
Et pour les photos, la 2 est effectivement super !
lupus occidentalis- Messages : 3583
lupus occidentalis a écrit:Celui-là je ne l'ai pas trouvé dans divers documentations. Merci de nous le faire connaitre.
En allemand il s'appelle Géranium bronze (Cacyreus marshalli )
Ah ! Super !Marsupilami a écrit:lupus occidentalis a écrit:Celui-là je ne l'ai pas trouvé dans divers documentations. Merci de nous le faire connaitre.
En allemand il s'appelle Géranium bronze (Cacyreus marshalli )
Merci pour la précision !
lupus occidentalis- Messages : 3583
Il est très joli, ce petit papillon !
Merci de nous le faire connaître.
Les bégonias, c'est bien aussi, mais j'espère qu'il n'y a pas un autre papillon qui est la terreur des bégonias.
Merci de nous le faire connaître.
Les bégonias, c'est bien aussi, mais j'espère qu'il n'y a pas un autre papillon qui est la terreur des bégonias.
Page 1 sur 1