Dans 2 jours la St Sylvestre...
+5
Canonix
lupus occidentalis
Abeille
Aëlle
Tétris
9 participants
V2 Passionnément photo :: LE MUR DU V2 :: ANIMAUX :: Poils
Page 1 sur 1
Dans 2 jours la St Sylvestre...
... A cette occasion, je vais vous présenter le petit Sylvestre. Il a une belle histoire, je vais vous la conter...
Il était une fois, une joyeuse équipe qui cet automne s'en est allée nettoyer les nichoirs des chouettes chevêches. L'équipe a grimpé aux arbres, nettoyé, changé les copeaux, vérifié les nichoirs et même déménagé deux d'entre eux. Arrivée au dernier qui était fort haut perché, un membre de la troupe ouvrit la trappe. Quelle ne fut pas sa surprise... ??? le nichoir était habité par une famille de mulots sylvestre.
Nous n'allions tout de même pas déloger cette petite famille, juste avant l'hiver, ça aurait été trop cruel.
Marsupilami et moi échangions alors un regard bien entendu... il fallait revenir sur les lieux pour prendre ces adorables petits rongeurs en photo.
Et c'est aujourd'hui que nous nous y sommes rendus. Sylvestre était bien au rendez-vous.
Dominique est monté sur l'échelle pour ouvrir la trappe arrière du nichoir. Sylvestre a montré son petit nez pointu par l'avant où Marsupilami et moi-même attendions, objectifs pointés.
Voilà Sylvestre, à vous de le découvrir !
Plus de photos sur mon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il était une fois, une joyeuse équipe qui cet automne s'en est allée nettoyer les nichoirs des chouettes chevêches. L'équipe a grimpé aux arbres, nettoyé, changé les copeaux, vérifié les nichoirs et même déménagé deux d'entre eux. Arrivée au dernier qui était fort haut perché, un membre de la troupe ouvrit la trappe. Quelle ne fut pas sa surprise... ??? le nichoir était habité par une famille de mulots sylvestre.
Nous n'allions tout de même pas déloger cette petite famille, juste avant l'hiver, ça aurait été trop cruel.
Marsupilami et moi échangions alors un regard bien entendu... il fallait revenir sur les lieux pour prendre ces adorables petits rongeurs en photo.
Et c'est aujourd'hui que nous nous y sommes rendus. Sylvestre était bien au rendez-vous.
Dominique est monté sur l'échelle pour ouvrir la trappe arrière du nichoir. Sylvestre a montré son petit nez pointu par l'avant où Marsupilami et moi-même attendions, objectifs pointés.
Voilà Sylvestre, à vous de le découvrir !
Plus de photos sur mon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Dans 2 jours la St Sylvestre...
Il est mignon comme tout, ce petit Sylvestre !
Quelle belle surprise, pour la fin de l'année !
Merci de partager ces belles images avec nous !
Quelle belle surprise, pour la fin de l'année !
Merci de partager ces belles images avec nous !
j'aime ces histoires......surtout quand elles sont accompagnées debelles photos!
Abeille- Messages : 1437
Belle histoire, très belles photos !
Un bonjour à Sylvester la Waldmaus !
Un bonjour à Sylvester la Waldmaus !
lupus occidentalis- Messages : 3583
C'est une très belle histoire, si Sylvestre savait qu'il tient la vedette sur notre forum!
Je suis en admiration devant la très grande qualité de ces photos, on a vraiment l'impression que "monsieur" pose sur la deuxième
Je suis en admiration devant la très grande qualité de ces photos, on a vraiment l'impression que "monsieur" pose sur la deuxième
Canonix- Messages : 1216
Il est super ce Sylvestre !
Beau reportage avec des photos extras !
Je craque pour la 2 !
Beau reportage avec des photos extras !
Je craque pour la 2 !
Jean-Pierre- Messages : 930
Si les chouettes prennent possession des lieux, il a du souci à se faire... Bravo pour la rencontre et les images!
Ben oui, c'est comme ça qu'on rempli le garde mangerKokoriko a écrit:Si les chouettes prennent possession des lieux, il a du souci à se faire... Bravo pour la rencontre et les images!
Il est adorable ! surtout sur la 2e photo, avec sa petite patte en avant.
Bonne St Sylvestre à tout le monde !
Abeille- Messages : 1437
Ils sont trop mignons ! On leur souhaite d'échapper aux chouettes.