Pleine lune
+4
Abeille
Canonix
Jacky
Aëlle
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Pleine lune
Une composition comme il le faut...
Peut-être modifier la balance des blanc, elle me semble un peu jaunâtre... On la voit plus blanche dans le ciel.
Le bémol, mais là c'est la nature qui commande, le manque de relief. Pourquoi "manque de relief", a cause de la lumière du soleil qui vient éclairer toute la surface et de ce fait écrase le relief de la lune. La solution prendre la lune en phase montante ou descendante et si le courage vous en dit les assembler...
Peut-être modifier la balance des blanc, elle me semble un peu jaunâtre... On la voit plus blanche dans le ciel.
Le bémol, mais là c'est la nature qui commande, le manque de relief. Pourquoi "manque de relief", a cause de la lumière du soleil qui vient éclairer toute la surface et de ce fait écrase le relief de la lune. La solution prendre la lune en phase montante ou descendante et si le courage vous en dit les assembler...
Bravo Aëlle, pour cette belle prise.
Je suis complètement d'accord avec les commentaires de Jacky, je pense que tu avais réglé la balance des blancs sur "nuageux"!
Je suis complètement d'accord avec les commentaires de Jacky, je pense que tu avais réglé la balance des blancs sur "nuageux"!
Canonix- Messages : 1216
Bel exercice !
Abeille- Messages : 1437
Belle prise. Le jaune lui va bien mais effectivement je pense que Canonix a raison pour la WB
Bonne suggestion que celle de Jacky
Bonne suggestion que celle de Jacky
Belle réalisation,en changeant la balance des blancs on risque de se retrouver avec une lune surexposée et avec encore moins de relief.
Pour moi c'est très bien comme cela.
Pour moi c'est très bien comme cela.
Oui, bon exercice .
Tu avais quoi comme objectif ?
Merci Jacky pour l'explication du manque de relief .
Tu avais quoi comme objectif ?
Merci Jacky pour l'explication du manque de relief .
cv34- Messages : 1127
Canonix a tout à fait raison : j'avais laissé la balance des blancs sur "nuageux !"
Les exifs : ouverture F/11, vitesse : 1/400 s, ISO 400 et longueur de la focale = 400 mm. (la photo a été recadrée).
Les exifs : ouverture F/11, vitesse : 1/400 s, ISO 400 et longueur de la focale = 400 mm. (la photo a été recadrée).
Bien saisie l'occasion ( chez moi le ciel était et est tout couvert ) !
lupus occidentalis- Messages : 3583
Page 1 sur 1