La lune
5 participants
Page 1 sur 1
La lune
A moins de 48 heures de la Lune en périgée-syzygie... Quelques photos au MTO 1000 mm, objectif a miroir...
-1 En HDR, 3 photos
-2 classique
-1 En HDR, 3 photos
Camera
Canon EOS 7D
Focal Length
50mm
Exposure
1/160s
ISO
400
Camera
Canon EOS 7D
Focal Length
50mm
Exposure
1/160s
ISO
400
-2 classique
Camera
Canon EOS 7D
Focal Length
50mm
Exposure
1/160s
ISO
400
Camera
Canon EOS 7D
Focal Length
50mm
Exposure
1/160s
ISO
400
Camera
Canon EOS 7D
Focal Length
50mm
Exposure
1/160s
ISO
400
Camera
Canon EOS 7D
Focal Length
50mm
Exposure
1/160s
ISO
400
Re: La lune
Belle prise avec une préférence pour la première photo où il y a moins de bruit. Cependant sur la 2ème on voit une auréole tout autour de la lune sans doute due à la lumière ce que je trouve intéressant.
j'opterai plutôt pour la 1 avec un peu de contraste en +
concernant le bruit il existe une astuce pour supprimer le bruit qui consiste à faire une deuxième photo avec le bouchon sur l'objectif, de la même durée, et de la soustraire à l'original, avec un logiciel.
les EOS de dernière génération possèdent cette fonction intégrée au boitier
concernant le bruit il existe une astuce pour supprimer le bruit qui consiste à faire une deuxième photo avec le bouchon sur l'objectif, de la même durée, et de la soustraire à l'original, avec un logiciel.
les EOS de dernière génération possèdent cette fonction intégrée au boitier
BACHUS- Messages : 1242
J'ai aussi une préférence pour la photo 1.
Je trouve que les cratères de la lune ressortent bien, est-ce dû au HDR ?
Je trouve que les cratères de la lune ressortent bien, est-ce dû au HDR ?
Moi aussi je préfère la 1, car malgré une luminosité inférieure à la 2 on y constate un meilleur contraste et on y voit mieux les détails du relief !
lupus occidentalis- Messages : 3583
Merci...
La pleine lune n'est pas l'idéal pour faire ressortir le relief de celle-ci. la cause la lumière... L'idéal est de la prendre en quartier, la lumière est plus rasante et les ombres plus franche...
Ici, j'ai voulu un souvenir d'une lune en apparence 15 % plus grosse, un phénomène résultant de sa proximité avec notre planète. Le problème principal est qu'elle est plus lumineuse du fait de sa proximité...
Pour le bruit, vu la vitesse utilisée, les boitiers 40D, remplacé par le 7D (batterie a plat pour le 40) 400 iso, je ne sais pas l'expliquer d'autant qu'elle est l'une de celles utilisées pour le HDR (1ère photo proposée) et que normalement le 7D ne génère pas de bruit a cette valeur d'ISO...
Je vais revoir cela, DxO 11 a un excellent dé-bruiteur et cela devrait le faire...
Bon, j'envisageais de réitérer les prises de vue, mais hier temps couvert et aujourd'hui cela ne s'annonce guère mieux...
Peut-être ces prochains jours...
En attendant un autre traitement...
La pleine lune n'est pas l'idéal pour faire ressortir le relief de celle-ci. la cause la lumière... L'idéal est de la prendre en quartier, la lumière est plus rasante et les ombres plus franche...
Ici, j'ai voulu un souvenir d'une lune en apparence 15 % plus grosse, un phénomène résultant de sa proximité avec notre planète. Le problème principal est qu'elle est plus lumineuse du fait de sa proximité...
Pour le bruit, vu la vitesse utilisée, les boitiers 40D, remplacé par le 7D (batterie a plat pour le 40) 400 iso, je ne sais pas l'expliquer d'autant qu'elle est l'une de celles utilisées pour le HDR (1ère photo proposée) et que normalement le 7D ne génère pas de bruit a cette valeur d'ISO...
Je vais revoir cela, DxO 11 a un excellent dé-bruiteur et cela devrait le faire...
Bon, j'envisageais de réitérer les prises de vue, mais hier temps couvert et aujourd'hui cela ne s'annonce guère mieux...
En attendant un autre traitement...
Camera
Canon EOS 40D
Exposure
1/200s
ISO
100
Jacky a écrit:Merci...
En attendant un autre traitement...CameraCanon EOS 40DExposure1/200sISO100
En effet DxO est un logiciel très performant pour l'optimisation de tous les paramètres des fichiers RAW
et je viens de l'acquérir il y a quelques semaines!
avant c'était DPP de Canon, pas mal non plus, mais moins pointu que DxO.
Le seul "reproche" c'est qu'il ne gère pas le classement des photos comme lightroom.
Mais là je me débrouille autrement.....
BACHUS- Messages : 1242
""" Le seul "reproche" c'est qu'il ne gère pas le classement des photos comme lightroom.
Mais là je me débrouille autrement..... """
Dans ma façon de faire, je ne trouve pas cela gênant, bien au contraire...
Perso c'est en dossier
Année (ex : 2016)
Mois (01 - Janvier)
Année, mois, jour, thème (20160101_Lune)
Cr2
Les images prenant le nom du dossier qui les contient...
Après, on peut aussi être plus précis dans les images, mais l'année terminée, je récupère toutes les images diffusés sur le web et les classe dans la racine année, je m'y retrouve assez facilement...
Mais là je me débrouille autrement..... """
Dans ma façon de faire, je ne trouve pas cela gênant, bien au contraire...
Perso c'est en dossier
Année (ex : 2016)
Mois (01 - Janvier)
Année, mois, jour, thème (20160101_Lune)
Cr2
Les images prenant le nom du dossier qui les contient...
Après, on peut aussi être plus précis dans les images, mais l'année terminée, je récupère toutes les images diffusés sur le web et les classe dans la racine année, je m'y retrouve assez facilement...
Page 1 sur 1