renardeau
3 participants
V2 Passionnément photo :: LE MUR DU V2 :: ANIMAUX :: Poils
Page 1 sur 1
Re: renardeau
Pourquoi ? : Je trouve cette photo un peu "plate" ce qui est du à un manque de netteté du sujet sur un fond flou (lié à la profondeur de champ ce qui est normal) et dans des tons de lumière similaire où rien ne se détache ce qui m'a fait dire que je préférais la première photo que tu as présentée dans ta série et que tu as nommée nommée " jeune renard". Mais ces remarques n'engagent que celui qui les écrit ! ce qui n'enlève rien à la difficulté que tu as certainement rencontrée pour réaliser cette prise.
La mise au point a été faite sur les yeux et la tête du renardeau, certes. Mais l'image dans son ensemble aurait mérité un peu plus de profondeur de champ afin de donner des contours plus précis du corps de renardeau qui l'aurait détaché du fond, compte tenu de cette lumière et de l'ambiance générale. Ce qui explique ma façon un peu simpliste d'avoir écrit "manque de netteté" ! Cela ne veut pas dire pour autant que la photo n'est pas sympa quand même! Comme d'habitude tout cela étant plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens ! surtout quand on écrit ces quelques lignes confortablement assis dans son fauteuil !!!
Lol ! J étais à f4 je recherche le bokeh autour du sujet. J étais à 2,50 m j ai entrepris la prise de vue comme une macro . Et j avais des satanés touffes d herbe Ds le champs . Idéalement il faudrait que je trouve un terrier à découvert
Pas problème ! j'ai bien saisi tes contraintes à la prise de vue !!!! que je n'aurais certainement pas mieux réussie à ta place !!! Ce que j'ai voulu exprimer c'est une certaine confusion entre le sujet et le fond. Rien de plus ...mais on est vraiment dans le "pinaillage" ! Et en situation, on fait souvent comme on peut !
Bien capté !
Mais moi aussi, je préfère nettement l'autre renard. Ici il n'y a pas beaucoup de contraste sur l'animal même et le fond très clair m'irrite un peu, il fait devier le regard.
Mais moi aussi, je préfère nettement l'autre renard. Ici il n'y a pas beaucoup de contraste sur l'animal même et le fond très clair m'irrite un peu, il fait devier le regard.
lupus occidentalis- Messages : 3583
V2 Passionnément photo :: LE MUR DU V2 :: ANIMAUX :: Poils
Page 1 sur 1