V2 Passionnément photo
Forum de partage autour de la photo où la bonne humeur et la bonne ambiance sont de rigueur.
Parrainage obligatoire pour y accéder ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

V2 Passionnément photo
Forum de partage autour de la photo où la bonne humeur et la bonne ambiance sont de rigueur.
Parrainage obligatoire pour y accéder ;-)
V2 Passionnément photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L'Homme à la lanterne

5 participants

Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty L'Homme à la lanterne

Message par jeryfran Lun 23 Jan - 14:15

Il n'a pas pris son bâton de pèlerin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir mon image:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...mais sa lanterne pour aller vers la lumière!
jeryfran
jeryfran

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par lupus occidentalis Lun 23 Jan - 16:55

Bonne idée ! applause 
Mais tu aurais pu cadrer plus serré, afin d'éviter ce fond flou mais quand-même trop présent ! Idea
lupus occidentalis
lupus occidentalis

Messages : 3583
Réputation : 20
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 69
Localisation : Dreyeckland

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par jeryfran Lun 23 Jan - 18:46

Si je n'avais pas laissé le fond présent on n'aurait pu se douter que ce fût une crèche imaginée par le plus grand créateur du Monde de crèches de Noël qui est Zurichois.
Merci à toi
jeryfran
jeryfran

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par Tétris Lun 23 Jan - 21:42

J'aime beaucoup cette photo, beaucoup d'expression et de poésie dans ce petit personnage !
Tétris
Tétris
Admin

Messages : 2382
Réputation : 28
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Choucrouteville

http://www.tetrisphoto.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par jeryfran Mar 24 Jan - 9:21

Merci Tetris. Effectivement ce que je voulais montrer c'était cet ensemble harmonieux et recueillant de l'ambiance des crèches de Noël.
jeryfran
jeryfran

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par BACHUS Mar 24 Jan - 18:39

jeryfran a écrit:Si je n'avais pas laissé le fond présent on n'aurait pu se douter que ce fût une crèche imaginée par le plus grand créateur du Monde de crèches de Noël qui est Zurichois.
Merci à toi

dans cet ordre d'idée j'aurai, personnellement, décentré plus le personnage principal ver la droite et le bas et gardé d'avantage
de netteté du fond en jouant sur le diaph. pour qu'on reconnaisse mieux les sujets.
BACHUS
BACHUS

Messages : 1242
Réputation : -1
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 77
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par Aëlle Mar 24 Jan - 21:19

D'accord avec Bachus, mais c'est une belle composition, tout de même !
Aëlle
Aëlle

Messages : 3079
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.aelle-gutbub.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par jeryfran Mer 25 Jan - 7:18

Merci Bacchus de ton appréciation.
Quand tu prends ce genre de photos avec des tas de gens autour, il est très difficile de faire des pronostics sur le rendu de celles ci.
Par exemple si j'avais augmenté les diaphs pour rendre le fond des personnages net j'aurais dilué mon personnage principal par celui ci qui du reste demeure en plongée et difficile à lire.
J'ai toujours pensé et déclaré qu'être photographe n'est pas donné à tout le monde et pour ma part je ne le suis pas, j'essaye tant bien que mal d'exprimer ce que je ressens au travers de ce support que me réserve la photographie
Cela dit merci de tes critiques ,tu peux aussi modifier cette image à la guise pour exprimer ce que tu aurais voulu qu'elle fût.
Merci Aelle de ton appréciation.
jeryfran
jeryfran

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par BACHUS Mer 25 Jan - 17:19

jeryfran a écrit:Merci Bacchus de ton appréciation.
Quand tu prends ce genre de photos avec des tas de gens autour, il est très difficile de faire des pronostics sur le rendu de celles ci.
Par exemple si j'avais augmenté les diaphs pour rendre le fond des personnages net j'aurais dilué mon personnage principal par celui ci qui du reste demeure en plongée et difficile à lire.
J'ai toujours pensé et déclaré qu'être photographe n'est pas donné à tout le monde et pour ma part je ne le suis pas, j'essaye tant bien que mal d'exprimer ce que je ressens au travers de ce support que me réserve la photographie
Cela dit merci de tes critiques ,tu peux aussi modifier cette image à la guise pour exprimer ce que tu aurais voulu qu'elle fût.
Merci Aelle de ton appréciation.

En photo, on "critique" (en positif ou négatif) un cliché tel qu'on le voit sur un site, dans une revue ou un quelconque écran en ignorant les conditions ou difficultés qu'aura rencontré l'auteur de l'image.



Lorsqu' on prend divers risques, que l'on se fait chahuter parce que l'on dérange avec son attirail (trépied, gros sac, flashs, etc) ou que l'on affronte des conditions météo exécrables, pour prendre LA PHOTO que l'on pense et souhaite réussie, et qu'ensuite elle est "jugée" avec légèreté ou trop de rigueur cela peut sembler parfois sévère.



D'autre part, sachant que par définition, la photo reste, comme toute expression artistique, un sujet éminemment subjectif, chacun en fera sa lecture personnelle selon ses propres critères. C'est d'ailleurs ce dernier point qui peut donner lieu à débats constructifs lorsque cela permet d'échanger sereinement des points de vue différents selon la sensibilité de chacun. Il arrive que nos photos aient une charge émotionnelle qui biaise notre perception critique , qu'une personne extérieure ne peut ressentir; C'est donc logiquement et en toute bonne foi que les avis énoncés sont" bruts de décoffrage", c'est à dire sans aucune influence.



 En ce qui me concerne je ne me pose jamais en donneur de leçons, je respecte toujours le travail d'un(e) collègue et fais part de mon interprétation personnelle, et, selon le cas, je partage mon expérience lorsque le sujet m'interpelle.
BACHUS
BACHUS

Messages : 1242
Réputation : -1
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 77
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par jeryfran Mer 25 Jan - 17:51

Merci de ton message et explications. Je suis aussi libre d'émettre une idée sur mon ressenti sans devoir avoir mal aux yeux de lire ta rouge réponse.
Je pense que j'ai compris et que l'on peut clore le débat.
jeryfran
jeryfran

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/01/2017
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme à la lanterne Empty Re: L'Homme à la lanterne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum