V2 Passionnément photo
Forum de partage autour de la photo où la bonne humeur et la bonne ambiance sont de rigueur.
Parrainage obligatoire pour y accéder ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

V2 Passionnément photo
Forum de partage autour de la photo où la bonne humeur et la bonne ambiance sont de rigueur.
Parrainage obligatoire pour y accéder ;-)
V2 Passionnément photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Des mammifères...

+2
Tétris
Jacky
6 participants

Aller en bas

Des mammifères... Empty Des mammifères...

Message par Jacky Dim 18 Sep - 20:51

Ce n'est pas une information, en milieu animalier ont sait qu'il est possible de voir une grosse colonie de phoque et veau amrin dans la Baie de Somme. Mais il y a un bémol la distance d'observation, une lunette est pour ainsi dires obligatoire et de nos escapades dans cette baie, nous n'avons eu que peu souvent la possibilité d'en voir avec une proximité suffisante pour un 400 mm...

Donc, direction le Nord de Baie d'Authie, une baie située au Nord de la Baie de Somme. Une seconde colonie s'y est installée depuis quelques années, mais nos précédentes tentatives n'avaient pas abouti.

Cette année deux voyages, le premier avec un 400 mm, et le second avec en sus le MTO 1000 mm, un objectif à miroir qui nécessite beaucoup de post-traitement...

Plus de chance, les deux fois les animaux étaient au lieu mentionné, à environ 60 m...



Au 1000, ouverture constante F11, sur monopode...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des mammifères... 20160813

Camera

Canon EOS 7D

Focal Length

50mm

Exposure

1/200s

ISO

100



 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des mammifères... 20160814

Camera

Canon EOS 7D

Focal Length

50mm

Exposure

1/320s

ISO

100

Au 400 a environ 50 m


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des mammifères... 20160815

Camera

Canon EOS 7D Mark II

Focal Length

400mm

Aperture

f/5.6

Exposure

1/500s

ISO

100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacky
Jacky

Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

https://www.facebook.com/pg/Fotokraf/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par Tétris Dim 18 Sep - 21:13

Une série absolument géniale  extra
Le résultat du MTO me fascine, tu as fait un post traitement du tonnerre et réussi à avoir une brillance de l'eau et finalement pas mal de détail sans flou de bougé sur la vedette du jour.

Bien sûr le rendu au 400 est superbe aussi ! La photo 2 est superbe et mériterait un agrandissement. L’alignement diagonal donne de la dynamique et même s'il n'y a quasi rien dans "la déco" on a l'impression d'entrer dans l'intimité du petit groupe.
Tétris
Tétris
Admin

Messages : 2382
Réputation : 28
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : Choucrouteville

http://www.tetrisphoto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par Jacky Lun 19 Sep - 8:37

Tétris a écrit:Une série absolument géniale  extra
Le résultat du MTO me fascine, tu as fait un post traitement du tonnerre et réussi à avoir une brillance de l'eau et finalement pas mal de détail sans flou de bougé sur la vedette du jour.

Bien sûr le rendu au 400 est superbe aussi ! La photo 2 est superbe et mériterait un agrandissement. L’alignement diagonal donne de la dynamique et même s'il n'y a quasi rien dans "la déco" on a l'impression d'entrer dans l'intimité du petit groupe.


Merci...

Fascinant le MTO, mais il ne prends l'air que lorsque la distance a parcourir n'est pas élevée, 2,5 kilos plus le pied ou le monopode, avec le reste c'est sportif. Mais bon, quand on a une envie on assume. En plus nous y avons ajouté un siège pour les 3 heures que nous avons passé sur le site. L'empierrement de la digue avec ces nombreux coquillages incrustés c'est douloureux le soir...

Ceci dit, vu son diamètre 100 mm, faire la mise au point n'est pas évident même en liveview, j'avais vu sur le web un "complément" qui permettait d'ajouter une "petite poignée" pour faciliter celle-ci, mais pas pour ce diamètre, me faut bricoler...

La brillance de l'eau, le soleil, beaucoup de soleil avec la réverbération de l'eau c'était génial, bonjour les coups de soleil, l'eau un peu fraiche quand même, d'ailleurs nous avons eu un superbe temps durant les 3 semaines de séjour...

Le traitement, RAW sous DxO 11 version élite, mais je pense que le résultat peut être obtenu avec d'autres...

C'est plus de travail qu'un objectif classique. on produit des images "plates", "fades" et il faut jouer avec les réglages de contraste, et divers autres outils. Mais bon, c'est la première qui demande du temps après c'est copier-coller et cela ne nécessite plus que quelques ajustements...

A j'ai oublié un détail important, si vous vous intéressez au site, équipez-vous pour les heures de marée, le temps, Windguru, météo marine, sont deux outils indispensable a mon avis.

"Shootez" ces animaux, nécessite d'y être a marée basse...

D'ailleurs, connaitre les heures de marée est un élément primordial pour la pratique de la photo sur les sites baie de Somme et Authie, comme sur toutes les côtes ou la marée est influente.
Jacky
Jacky

Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

https://www.facebook.com/pg/Fotokraf/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par Marsupilami Lun 19 Sep - 18:55

Un très beau résultat avec cet objectif si particulier.
J'avoue que j'ignorais jusqu'à son existence.
2,5 kg c'est honnête pour cette focale ,le 500 mm /F4 pèse 4kg kg à lui tout seul ...
Marsupilami
Marsupilami

Messages : 2239
Réputation : 14
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 70
Localisation : Moosch

http://marc-solari.doomby.com

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par lupus occidentalis Lun 19 Sep - 20:09

Super série ! extra 
Tu as du profiter d'un super soleil, afin de pouvoir te permettre une ouverture de f11 ! Idea 
J'ai une préférence pour la 1 ! jump
lupus occidentalis
lupus occidentalis

Messages : 3583
Réputation : 20
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 69
Localisation : Dreyeckland

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par Jacky Mar 20 Sep - 7:47

lupus occidentalis a écrit:Super série ! extra 
Tu as du profiter d'un super soleil, afin de pouvoir te permettre une ouverture de f11 ! Idea 
J'ai une préférence pour la 1 ! jump

Merci...

F11, C'est une estimation, certains parle de F10, mais cela ne change pas grand chose, cet objectif n'a pas de diaphragme. Juste un réglage de mise au point.

Je ne contrôle, sur le boitier, que la vitesse, les ISO...

A défaut de pied, le monopode est à prévoir, a main levée c'est faisable mais sacrément sportif et encore plus difficile dans cet usage.

Bref le truc pour se faire du mal et qui fait rêver de trouver le financement pour un 500 avec doubleur...
Jacky
Jacky

Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

https://www.facebook.com/pg/Fotokraf/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par BACHUS Mar 20 Sep - 18:28

photos bien réussies avec ton 1000mm.(en fait cela faisait 1600mm.!!!)
je possède un obj. miroir de 800mm que je n'ai jamais vraiment utilisé faute de résultats satisfaisants!
Tes images m'encouragent à réessayer.
BACHUS
BACHUS

Messages : 1242
Réputation : -1
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 77
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par Jacky Mar 20 Sep - 19:53

BACHUS a écrit:photos bien réussies avec ton 1000mm.(en fait cela faisait 1600mm.!!!)
je possède un obj. miroir de 800mm que je n'ai jamais vraiment utilisé faute de résultats satisfaisants!
Tes images m'encouragent à réessayer.

Franchement, mais je l'ai dit il me semble, les images que j'en ai sorti est fade et un peu plate... c'est le post traitement des RAW qui m'a permis de sortir cela...

Mais il me faut reconnaitre aussi que c'est mon évolution logiciel qui me permet d'obtenir cela, DxO 11 propose des outils fort intéressant, mais je pense qu'il est aussi possible d'obtenir de bonnes choses avec d'autres softs.
Jacky
Jacky

Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

https://www.facebook.com/pg/Fotokraf/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par Aëlle Mer 28 Sep - 22:41

Une superbe série.

applause  pour la performance !

J'aime particulièrement les mouvements du phoque sur la photo 3.
Aëlle
Aëlle

Messages : 3079
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.aelle-gutbub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des mammifères... Empty Re: Des mammifères...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum