V2 Passionnément photo
Forum de partage autour de la photo où la bonne humeur et la bonne ambiance sont de rigueur.
Parrainage obligatoire pour y accéder ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

V2 Passionnément photo
Forum de partage autour de la photo où la bonne humeur et la bonne ambiance sont de rigueur.
Parrainage obligatoire pour y accéder ;-)
V2 Passionnément photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Couchant de fin d'année

3 participants

Aller en bas

Couchant de fin d'année Empty Couchant de fin d'année

Message par Jacky Ven 15 Jan - 15:23

Il y avait eu un aller retour rapide en Picardie, et il y a eu une quinzaine en fin 2015...

Et bien entendu en dehors de l'animalier, nous avons profité des couchants juste avant l'apéro...


Couchant de fin d'année 20151211



Panorama de 5 photos


Couchant de fin d'année 20151212


Time lapse, vous préférez lequel 1 photo toute les 3s ou 1 photo toutes les 5s ?


Un time lapse de 1178 photos, assemblé sous Corel vidéo studio pro x8.

1 photo toutes les 3 secondes. Canon 7D, à 85 mm, en mode manuel, F6.3, 1/500, 100 iso.

Une erreur, je n'ai pas pris en compte le vent assez soutenu et l'appareil a un peu bougé.




Un time lapse de 308 photos, assemblé sous Corel vidéo studio pro x8.

Une photo toutes les 5 secondes, Canon 7D, à 50 mm, en mode manuel, F6.3, 1/640, 100 iso.


Jacky
Jacky

Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

https://www.facebook.com/pg/Fotokraf/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas

Couchant de fin d'année Empty Re: Couchant de fin d'année

Message par lupus occidentalis Ven 15 Jan - 19:55

Pour ce qui est photo, j'aime beaucoup la 1, les tâches de soleil et les nuages au dessus du soleil sont très spectaculaires ! extra 

Pour ce qui est time lapse, je préfère largement la 2, les changements de couleurs illustrent bien le déroulement du coucher de soleil ! jump
lupus occidentalis
lupus occidentalis

Messages : 3583
Réputation : 20
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 69
Localisation : Dreyeckland

Revenir en haut Aller en bas

Couchant de fin d'année Empty Re: Couchant de fin d'année

Message par Jacky Sam 16 Jan - 8:46

lupus occidentalis a écrit:Pour ce qui est photo, j'aime beaucoup la 1, les tâches de soleil et les nuages au dessus du soleil sont très spectaculaires ! extra 

Pour ce qui est time lapse, je préfère largement la 2, les changements de couleurs illustrent bien le déroulement du coucher de soleil ! jump

Merci,

C'est juste, il est plus facile de faire un couchant en time lapse sur un ciel sans nuage et au final le déroulement du coucher est mieux illustré.

Avec des nuages c'est beaucoup plus compliqué de retranscrire ce que l'on a vu, je vais, dans l'avenir, tester une autre méthode pour obtenir une illustration similaire avec les nuages, mais bon me fut trouver un coin sympa pour cela, bien orienté pour obtenir ce que j'aime.
Jacky
Jacky

Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

https://www.facebook.com/pg/Fotokraf/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas

Couchant de fin d'année Empty Re: Couchant de fin d'année

Message par Aëlle Dim 17 Jan - 8:43

La première photo est absolument sublime.

J'aime les deux time lapse. Je n'arrive pas à avoir le mode plein écran sur le premier, c'est dommage.

Je trouve que les deux sont aussi bien l'un que l'autre, sur les deux, on voit bien l'évolution du soleil.
Aëlle
Aëlle

Messages : 3079
Réputation : 10
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 61
Localisation : Mulhouse

http://www.aelle-gutbub.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couchant de fin d'année Empty Re: Couchant de fin d'année

Message par Jacky Dim 17 Jan - 9:43

Aëlle a écrit:La première photo est absolument sublime.

J'aime les deux time lapse. Je n'arrive pas à avoir le mode plein écran sur le premier, c'est dommage.

Je trouve que les deux sont aussi bien l'un que l'autre, sur les deux, on voit bien l'évolution du soleil.


merci,

Effectivement pas de plein écran en cliquant directement dans la vidéo, par contre en cliquant sur youtube, cela fonctionne. Je ne sais pas expliquer cela.
Jacky
Jacky

Messages : 148
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2013

https://www.facebook.com/pg/Fotokraf/posts/?ref=page_internal

Revenir en haut Aller en bas

Couchant de fin d'année Empty Re: Couchant de fin d'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum